Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=) Empty
MessageSujet: Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=)   Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=) Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:44

Vous l'avez attendue longtemps, celle-la, hein!!! Des mois et des mois qui'vous fais poireauter en vraie sadique! Mouahaahahaaa!! (=^O^=)

La fameuse recette de bento que je vous ai promis, la voilaaaaaaa!!!

Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=) Bento_10

Va-t-elle être a la hauteur de l'attente?... J’espère... J'ai peur d'avoir un peu perdu la main (=^w^=;)...
Mais j'ai fait de mon mieux et j'me suis bien régalée, hehehe!!!

J'ai fait cette recette rien qu'pour craner avec ma super boite a bento de chez Bento&co! Heheheeee! Avouez qu'elle est supeeeeere (=^O^=)/ !!!
Elle est rigolote avec son arrête de poisson et le p'tit texte qui dit "ce ne sont que des restes mais...", elle est pratique avec ses 2 compartiments et la p'tite partie amovible, elle est juste bien grande comme il faut tout en étant compacte, je l'adooOOOOooore!!!

Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=) Nokori10

Dans la recette, j'ai fait une minie crepe-omelette au fromage c'qui fait que je n'ai pas eu l'occasion de m'la péter en utilisant ma p'tite boite a oeuf trop marrante de la série "Norio" alors j'l'ai simplement mise sur la photo. Fallait trop que j'vous la montre aussi! Hiihihi!! (=^O^=)

Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=) Bento_11

Avouez qu'est trop rigolo, tout ça! Qu'ca donne envie d's'en acheter, de les remplir de bonnes choses tous les matins et de s'émerveiller tout en se remplissant le ventre de délicieux mangé le midi, héhéhéééé (=^w^=).

Moi, j'ai eu d'la chaaAAAaanceuuuuuh! C'est un cadeau de Bento&co (=^w^=) *fière! Fière!* avec le message suivant: "Bento&co t'offre cette boîte et espère développer un partenariat avec ton blog qui le mérite beaucoup" !
... (o^.^o) *ouuuuhouhouuuuu! Mega fière, rouge jusqu’à la pointe des "mimi" (oreilles en japonais)*

Mais vous pouvez avoir d'la chooOOooonce vous aussi! Parce qu'y a un choix enoooooorme sur leur site (j'dis ça pour ceux qui connaissent pas déjà) et qu'les prix sont vraiiiiiiiment compétitifs! On peut facilement se faire plaisir!

Bon! Mais mon intention n’était pas de faire un article sur Bento&co, mon enthousiasme m'emporte, la! Hehe! J'suis la pour vous présenter ma toute dernière recette! (=^O^=)/

Alors, dans le titre, j'ai marque que ce bento se préparait en 20 minutes.
... J'pourrais pas certifier ça sous control d'huissier chronométreur...
J'sais pas vous, mais moi, quand je fais une recette pour la première fois, ça me prend toujours le double de temps par rapport a ce qui est indiqué... Donc, j'vais dire que c'est un bento qui se prépare en 20 minutes quand vous connaissez la recette par coeur et qu'vous avez pas b'soin de vous plonger dans vos notes entre chaque manip' (=^w^=), hehehe...

Ça empêche pas que c'est assez rapide et boooOOoooon!!!
Et les idées que je vous présente ici, ça peut servir pour de vrais repas a table aussi, hein!?!

Avant de passer a la vidéo, je voulais quand même vous dire que les quantités que vous me voyez utiliser dans la partie "sauce teriyaki" ne correspondent pas a celles que j'ai indiquées en bas de la page. En filmant la vidéo, j'ai évidemment fait 2 bento, (1 pour moi et un pour mon chéri) mais je ne vous ai montre la préparation que pour 1 bento. Sauf quand j'ai prépare la sauce et que je l'ai mise dans la poêle, j'ai oublie de diviser les proportions en 2 (j'ai corrige ça en cour de cuisson hors camera).
Donc fiez-vous aux quantités que je vous donne sur cette page plutôt qu'aux images (=^w^=)...

J'vous embrouille pas plus, et j'fais péter la vidéo Youtube! TadaaaaaAAAA (=^O^=)/



Ingredients pour 1 bento

★ du riz japonais (ou autre!) que vous avez cuit a l'avance
★ un peu de graines de sesame (noires ou blondes) si vous voulez
★ 1 oeuf
★ 1 tranche de fromage pour croque-monsieur
★ sel, poivre ou autre assaisonnement qui vous tente
★ 1 petite feuille de chou blanc
★ 1/8 de pomme (vous pouvez manger le reste au p'tit dej', c'est bon pour la sante ;D )
★ de l'eau avec un peu de sel ou quelques goutes de citron
★ un "prout" de brocoli (j'appelle ca comme ca... Mais vous l'savez deja depuis longtemps que j'ai pas la classe! Hihihi!)
★ une asperge
★ 1/5 de poivron (d'la couleur que vous voulez)
Pour la panure des brochettes:
★ 1 c.s. de panko
★ 1 c.s. de parmesan en poud'
★ 1/2 c.s. de farine
★ 2 c.s d'eau
Pour la sauce teriyaki:
★ 50 ml d'eau
★ 50 ml de sake
★ 3/4 c.s. de sucre
★ 1/2 c.s. de sauce soja
★ 1/2 c.s. de mirin
★1/2 poitrine de poulet ou, mieux, 1/2 cuisse de poulet désossée
★ un peu de farine
★ quelques tomates cerise
★ de l'huile pour la cuisson
★ et une belle boite a bento pour vous faire encore plus plaiiiiiiiiir (=^O^=)/
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de Bento prêt en 20 minutes ... A peu près (=^w^=)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bento, THE technique (=^w^=)d!
» Recette d'onigiri #3 ! Celle avec le gout a l'EXTERIEUR (=^w^=)
» Recette d'onigiri #2 ! Celle avec la garniture PARTOUT (=^w^=)
» Recette d'onigiri #1 ! Celle avec la garniture DEDANS (=^w^=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: cuisine asiatique (ou autre)-
Sauter vers: