Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Yiruma ^^ :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:23

Saluttttt ^^
Je veut juste vous présenté Yiruma qui et a mon avis un pianiste très talentueux et que j aime beaucoup ^^ je sais que sa ne sera pas au goût de chacun mais il faut de tout pour faire un monde :P

D'origine coréenne, Yiruma est connu dans le monde entier et ses albums sont vendus partout, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe ou en Asie. Ses morceaux les plus connus sont Kiss the rain, Dreams et River flows in you.
Yiruma commence à jouer du piano vers l’âge de cinq ans. À 11 ans, il part en Angleterre où il étudie la musique à la Purcell School (en), Bushey. Lorsqu'il s'inscrit au King's college, il étudie avec des artistes comme Harrison Birtwistle.

Il est vite repéré pour ses talents de composition et il produit son premier album sous le label DECCA. Il devient le premier Coréen à jouer au festival MIDEM de Cannes en 2002. Yiruma rejoint la scène japonaise avec une chanson qu'il a composée pour la série Fuji TV en 2004.

Son best of sera diffusé en octobre par Universal Music Japan après sa performance au Tokio Orchard Hall. Son amour pour la musique romantique de Paris (France), le conduit à s'inspirer d'auteurs de l'ombre pour STOMP Production, tel que Samuel Vallée ou Dan Wesley. Après avoir interprété la BO de la série A Winter Sonata, il gagne l'admiration de nombreuses personnes. Grâce à cela, il devient un modèle de publicité pour la G-Cube et Yamaha Corée. Considéré comme un grand compositeur, il obtient pour l'album The yellow room plus de 30 000 pré-commandes. En 2004, la sortie de Nocturnal Lights... They Scatter le place en première position des ventes coréennes.

Il entame une tournée de 23 dates dans tout le pays (toutes à guichet fermé) en hiver 2004. Au début, les musiques de Yiruma étaient seulement composées au piano, mais avec le temps il a évolué et a rajouté des instruments tels que l'harmonica ou le violon.
En 2008, le titre River flows in you (extrait de l'album First Love (2001) ou "Ombre & Lumière (1999)" est arrivée deuxième sur 7500 titres inscrits, lors de l'appel d'offre musical organisé par le groupe Universal Music Group pour la berceuse de Bella dans le film Twilight, chapitre I : Fascination. Cependant, la berceuse choisie par Stephenie Meyer, l'auteur du roman, sera finalement celle écrite par Carter Burwell, auteur de plusieurs compositions musicales pour plus d'une centaine de films.

Et voila une petite présentation de se superbe pianiste ^^ (merci wikipédia :lol!: )

Je vous le présente par deux petite vidéo aussi voilà ^^



Revenir en haut Aller en bas
Makiko
Admin
Admin
Makiko


Messages : 125
Date d'inscription : 19/04/2013

Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Re: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:32

Alors c'est Lui Yiruma ?! J'conaissait sa musique mais j'pensais que c'était une fille o.o Genre une africaine un truc dans le genre, j'aurais jamais pensé que c'était un homme :lol!: Shame on me ! :oops: Et merci de m'avoir remis dans le droit chemin (au moins sur ce Point là du moins ...) =P
Revenir en haut Aller en bas
Aslaïs

Aslaïs


Messages : 186
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 32
Localisation : PATACHONIA!!!!

Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Re: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:27

~PYON!~

WOUAH! Elle est trop connu la première, ça vient d'un film, duquel ?

~PYON!~
Revenir en haut Aller en bas
Arcange
modérateur
modérateur
Arcange


Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32
Localisation : Brest

Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Re: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:39

C'est très beau... Il s'inspire un peu de chopin dans ses rythmes mais c'est un excellent compositeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoss-soja.frrumactif.org
Invité
Invité




Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Re: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitimeVen 13 Sep - 13:38

Pour répondre à la question du films, la rumeur prétend qu'elle vient du film Twilight.
Mais moi je dis FOUTAISE ! Elle est souvent associer à ce film mais je vois vraiment pas pourquoi... Et du coup elle est connu à cause de cette association :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Re: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:17

bien que le son et la musique soit la même je préfère écouté yiruma que sa version dans le film
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2014

Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Re: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:39

Yup, River flows in you est souvent associée a Twilight, mais personellement je ne pense pas l'avoir jamais entendue dans le film...

J'aime bien ce que fait Yiruma. J'avais complètement oublié l'existence de la seconde musique, Kiss the Rain (que je trouve encore plus jolie que la plus connue personnellement) merci de la piqure de rappel ! :)

Je ne pensais pas non plus que c'était un homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yiruma ^^ :) Empty
MessageSujet: Re: Yiruma ^^ :)   Yiruma ^^ :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yiruma ^^ :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: Nouvelles technologies :: Musique asiatique (Discussion)-
Sauter vers: