Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Test de grandia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de grandia  Empty
MessageSujet: Test de grandia    Test de grandia  Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:25

Grand... Oui le jeu dont je vais vous parlez est grand. Je ne comprendrais jamais pourquoi le publique occidentale n'a pas voué le même culte à cette série de jeu qu'à la série final fantasy. Je parle bien sur de Grandia.

Grandia premier du nom fut développé par Game Arts et distribué par Ubisoft en 1997 sur Saturn puis sur playstation en 2000 soit environ... 14 ans... J'aime bien les jeux ps one !

Scénario béton, personnage attachant, musique enchanteresse tant d'élément admirable dans ces titres old school... Je n'essayerais pas de vous convaincre que ce jeu est une tuerie mais je vais juste vous dire pourquoi c'est une tuerie.

Test de grandia  Images10

Une histoire... démodée mais pleine de rebondissement.

Justin 14 ans vie dans la petite ville de Parm et ne rêve que d'une chose : marcher sur les pas de son père en devenant un aventurier !
Justin désire percer le mystère d'une civilisation antique : Angelou le peuple des esprits.
Ha.... La jeunesse, l'aventure, vouloir découvrir les limites du monde connu, "le bout du monde"...

Dit comme cela on imagine déjà les habituels clichés et l'ennui mais le fait est que le jeu est bourré de rebondissement !

L'histoire de ce jeu multiplie les situations étranges et loufoques sans que l'histoire n'en devienne absurde (attendez de voir l'un des personnages féminin du jeu se faire kidnapper pour un mariage avec le type le plus repoussant du monde et son garde du corps Bruce Lee assommer tout le groupe en un instant sur une musique type kung fu...).

Les révélations sont aussi nombreuses, on passe de la révélation sur ce qu'est le cadeau que le père du héro lui a laissé à la destruction du monde par l'équivalent de godzilla version poison ivy tout en voyant le héro comprendre qu'il est le seul à pouvoir sauver ceux qu'il aime.

Des personnages profonds qui évolue.

Chaque personnages du jeu subit une vrai évolution de caractère dans le jeu.

Justin (le héro) passe de l'enfant immature n'en faisant qu'à sa tête et qui a besoin de son amie Sue (plus jeune) pour veiller sur lui à un héro possédant une vrai âme de leader dernier rempart entre l'humanité et la mort.

Sue, jeune fille accompagné de Pooy sont animal domestique (qu'elle torture en combat pour s'en servir comme arme...) elle va aider le héro jusqu'à ce que la réalité la rattrape, elle a beau essayer d'être une adulte ce n'est qu'une enfant qui sera rattrapé par sa réalité ce qui l'obligera à stopper l'aventure.

Feena, aventurière chevronné de.. 15 ans (japooooon) va apprendre à faire confiance aux autres et devra faire face à de profonde transformation de ce qu'elle est et de sa vie...

Gadwin, stéréotype du chevalier, rencontré par l'équipe après "le bout du monde" va un peu être le mentor de Justin et lui apprendre à se battre. Justin l'affrontera une première fois et se fera massacré mais celui l'entrainera et Justin le dépassera.
Le maitre ayant enfin eu un élève et l'élève apprenant à avoir confiance en lui même.

Rapp, son peuple décimé à cause du tyran de l'histoire... Justin et Feena comprendront pourquoi ils se battent grâce à lui. Il accompagnera le duo jusqu'à la fin pour sauver les siens. Il apprendra au fur et à mesure à faire confiance aux étranger et fera évolué les mentalités de son peuple replié sur lui même.

Milda, féroce barbare possédant un finish en combat d'une centaine de coup ! Clan rival à celui de Rapp. Les deux se haïssent au début mais deviendront amis malgré leur différence de poids, taille et culture.
Elle quittera le groupe pour rester avec son mari.

Liete, dernière survivante d'un peuple millénaire. Son manque de désire pour la vie sera remis en question et elle combattra enfin sa peur "Gaia" (et nooon je ne dirais pas ce que c'est débrouillez vous mdr) et vengera son peuple.

Je ne rentrerais pas dans les détails des personnages pour ne pas spoiler car ce jeu mérite d'être fait et refait rien que pour son scénario et ces personnages.

Graphiquement et musicalement...

Musicalement... Du miel pour les oreilles... Oue j'en fait un peu trop mais la musique est exceptionnel. Plusieurs thème sont mythique. Chaque musique colle parfaitement avec la situation comme le prouve cette extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=GCdkvUtAKbE

Dites vous que cette scène intervient après que le groupe ai passé une semaine à gravir un mur ridiculisant la grand muraille de chine de part sa taille. Une semaine de souffrance et de galère pour arriver plus loin que n'importe qui d'autre et voir que... le voyage ne fait que commencer !

Les graphismes quand à eux ne sont pas exceptionnels mais restent beaux sans plus, certains panorama sont très soigné et on vois que du travail à était réalise sur les environnements.

Différents de par leur style et leur ambiance, jamais vous ne verrais deux fois le même environnement en plus de 70 heures de jeu.
L'univers de Gadwin et bien différent de celui d’où proviens Justin par exemple.

Un gameplay efficace et varié

Le système de combat est un mix de tour par tour et de temps réel.

Chaque personnage devra remplir sa barre de temps pour agir , quand elle est pleine, le combat s'interrompt et on peu sélectionner notre action : combo (deux attaques rapides), attaque unique (interrompt les attaques et baisse la barre d'action du boss mais moins de dégât), l'utilisation de la magie d'attaque ou de soins acquise grâce à des œufs de mana, rare et précieux il faut fouiller les niveaux pour en avoirs.
Quatre éléments de base sont présent, combinable pour lancer des éclairs par exemple en fusionnant vent et feu.

Chaque magie à un niveau qui augmente à force d'être utilisé et quand on atteins un niveau on débloque une attaque magique correspondante (exemple : lance flamme coûte 4 niveau en feu, on lance le sort de base de feu plusieurs fois et on arrive niveau 4 pour débloquer l'attaque lance flamme, pareil pour les combinaisons : 4 en feu + 5 en vent = pikachu attaque éclair !)
Les armes utilise le même système que ce soit la hache ou l'épée.

Peu original mais les effets visuel sont bien fait pour l'époque.

Conclusion

Ce jeu se vit à travers sont histoire, son récit et ces personnages. Détaillé et superbement raconté, essayé le et vous verrez pourquoi le jeu vidéo est un art plus qu'un simple passe temps. Comment il peu faire vibrer votre âme et vous toucher. Car avant d'être "pour les gamins" le jeu vidéo et pour ceux qui savent rêver et s'émerveiller .

Si ce type de chose vous parle, essayez grandia sur émulateur si besoin mais ne ratez pas les merveilles du passé pour une histoire de graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arcange
modérateur
modérateur
Arcange


Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32
Localisation : Brest

Test de grandia  Empty
MessageSujet: Re: Test de grandia    Test de grandia  Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:57

Excellente présentation!!! Ça donne envie!
Merci beaucoup pour cette longue review c'est très agréable a lire.

C'est pas spécialement mon style de jeu mais rien que par curiosité je vais aller voir quelques vidéos ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoss-soja.frrumactif.org
 
Test de grandia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: Nouvelles technologies :: Jeux vidéos (Articles)-
Sauter vers: