Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Digimon world

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Digimon world Empty
MessageSujet: Digimon world   Digimon world Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:20

Ayant récemment pété un plomb et regardé la saison 1 de digimon en 1 semaines (plus de 50 épisodes...) je me suis dit que j'allais vous faire découvrir ce "petit frère de pokemon" méconnu dans nos contrée.

Déjà cette série n'égale pas le succès mondial de pokemon mais possède une fan-base très active en asie, des dérivés de la série ainsi que des jeux de bonnes qualités sortent, et chaque épisode à la particularité d'apporter un vrai intérêt à la série ou d'être remplit de bonnes idées.

Par exemple, digimon world sortie sur ps 1.

Digimon world 51984-10
(jaquette européenne : sobre et lumineuse utilisant des images de la série que-j'ai-trop-regardé-récemment-pasque-c'est-cool-digimon)

Digimon world Images10
(jaquette américaine : on vois le métal-greymon de l'opening du jeu... gris... mais au moins sa viens du jeu)

Si vous regardez sur internet, vous verrez qu'il a reçut des notes variées allant de notes exagérément calamiteuses à la sur-notation.

Le jeu, a sa sortie, affichait des graphismes corrects  (voir jolie à certains moment comme dans le canyon) même si la génération actuel n'aimera pas forcément ce style.

Digimon world 180px-Great_Canyon_Upper_Area
(le canyon : mélange d'image réel et de pixel)

Le but est-ici de réunir les digimons perdu sur l'ile à la capital, ceux-ci mystérieusement devenus amnésiques par le pouvoir des ténèbres.
C'est à vous, courageux héro âgé (de 10 ans...) arraché de votre univers, de sauvé l'huma... eu les digimons. 

Chaque fois que vous arriverez à convaincre un digimon de venir à la capital, il ouvrira une boutique ou un resto ou une arène de combat, ou des toilettes... Bizarrement, c'est assez agréable de voir le village devenir limite une mégalopole au fur et à mesure que vous ramenez des digimons en ville !

Il existe plusieurs moyens pour convaincre un digimon de venir à la capital : le nourrir, lui prouvé votre valeur d'une façon ou d'une autre (par exemple : tenir la boutique d'un digimon et doubler sont chiffre d'affaire... capitalisme !) ou la plupart du temps : en lui pétant la gueule !

Vous pourrez affronter de 1 à 8 digimons (je n'ai jamais était à plus d'adversaires en même temps...).
En effet, vous affrontez TOUT les digimons à l'écran, alors avant de lancer un combat, il vaux mieux parfois les forcés à vous coursez et à se séparez pour ne pas avoir trop d'adversaire en même temps.

Mais jamy comment faire ?
Le combat se déroule de la façon suivante : en fonction de la statistique intelligence de votre digimon, vous pourrez lui donner des ordres différents. Si votre digimon est idiot comme un placard vous n'aurez accès qu'aux ordres "A toi de jouez" (il fera ce qu'il veux, souvent des idiotie) ou fuir (courage... fuyons !) et si vous avez développé sont QI, vous pourrez librement sélectionner ces attaques.

C'est votre "dresseur" qui apprend les attaques quand votre digimon se prend suffisamment de fois la même attaque dans la tête et qu'il est en moyen de l'utiliser sous sa forme actuelle (essayez d'apprendre dynamite kick à un digimon sans pattes ou épieu de glace à un digimon feu est un peu... inutile) ce qui permet d'utiliser l'attaque apprise avec vos futurs digimons.

En effet, votre digimon à 3 vies et meurt quand il les perds ou meurt de vieillesse au bout d'un certains nombres de cycles jour/ nuit passés).
A ce moment, jijimon (je sais...) vous donnera un nouvelle œuf que vous ferez éclore, vous vous retrouverez avec un bébé digimon qui se digivolvera en digimon entrainement,en disciples, en champion puis en ultime si vous arrivez à remplir les conditions de poids, d'humeur, de discipline et de statistiques requises.

Je vous conseille de faire faire ces besoins à votre digimon dans des toilettes si vous ne voulez pas vous retrouver avec des digimons de mer... moisit (blague de merde avorté...) !
Si votre digimon est trop sale il se transforme en crotte vivante : sukkamon...

Les statistiques évoluant en combattant ou en entrainant votre digimon au camp d'entrainement de la capitale (si vous voulez un digimon ultime ou un champion capable de poutrer tout ce qui bouge, vous allez y passer un moment).

Il y a plusieurs dizaines de digivolutions possibles dans chaques catégories, et oui sa en fait de la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Arcange
modérateur
modérateur
Arcange


Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32
Localisation : Brest

Digimon world Empty
MessageSujet: Re: Digimon world   Digimon world Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:18

Merci pour cette review très intéressante Digimon world 858026827 
C'est vrais que les digimones c'était sympa a la télé quand on était petits. Par contre j'ai jamais eu le temps de suivre vraiment l'histoire snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoss-soja.frrumactif.org
silver chapelier fou

silver chapelier fou


Messages : 82
Date d'inscription : 16/06/2013

Digimon world Empty
MessageSujet: Re: Digimon world   Digimon world Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:40

silvermon digivolve toi en............ en rien car on ne veux même pas imaginé la cata' :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon world Empty
MessageSujet: Re: Digimon world   Digimon world Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:16

Raaah je l'avais ce jeu il était cool *w*
Je finissais toujours avec Bakemon (le phantome) ce jeu est bon même s'il faut du courage pour aller jusqu'au bout, "Digimon world 2003" reste le meilleur jeux digimon pour moi mais celui ci est vraiment intérrésant ~
Revenir en haut Aller en bas
geisha vengeresse

geisha vengeresse


Messages : 169
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 31
Localisation : quimper

Digimon world Empty
MessageSujet: Re: Digimon world   Digimon world Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:43

beurk!!!:p ah les digimon j'ai pas dutout mais dutout adhéré XD je suis une adepte des pokémons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digimon world Empty
MessageSujet: Re: Digimon world   Digimon world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: Nouvelles technologies :: Jeux vidéos (Articles)-
Sauter vers: