Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yaki Udon ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Yaki Udon ^^   Dim 23 Déc - 20:36

Et voilà une nouvelle recette aujourd hui ^^ comme toujours merci a Amélie de http://a-vos-baguettes.com pour ses recettes ^^

Et bien j’aurais mis l’temps mais me voila avec la recette des yaki udons! Un plat super populaire qu’on peut souvent manger dans les fêtes de quartier au Japon. A la maison aussi bien sur!

Vous l’savez probablement maintenant, depuis l’temps qu’on s’connait qu’ “yaki”, ça veut dire “grille”, hihi! Bien voila, les yaki udons, ce sont des udons sautes a la poêle! Ça se cuisine de plusieurs façons. Les 2 plus habituelles sont gout sel-poivre et gout wuster sauce. J’me suis dit que si je vous montrais la version “sauce”, vous pourriez très bien deviner comment on fait la version “sel-poivre” (=^w^=).

Normalement, ça peut se cuisiner plus simplement: d’abord la viande et les légumes auxquels on ajoute les udons a la fin. C’est comme ça qu’ils expliquent au dos des paquets de udon. Mais j’trouve toujours que c’est le bordel, difficile a gérer et le résultat est toujours bof moyen.
Alors j’vous ai montre ma technique. Je prépare tous les ingrédients en premier puis je les cuis un par un, individuellement. Ça prend plus de temps mais le résultat n’a rien a voir! C’est vachement meilleur! (o^O^o)V

A la fin, vous pouvez tout mélanger dans la poêle et servir ou vous pouvez faire chicos en mettant juste les udons dans l’assiette, que vous recouvrez de la viande et des légumes que vous avez réchauffe rapidos a la poêle. Ensuite, la garniture et hop! Y a plus qu’a mélanger et manger! (=^O^=)/

Y a un moment dans la vidéo ou j’étais partie pour vous expliquer un truc puis j’ai dérive et j ai oublie.. Hihi! Alors ce que je voulais dire c’est par rapport a la technique de préparation des udons.
Moi, j’ai utilise des udons fraîches. Y avait plus qu’a les passer dans l’eau chaude pour les séparer. Si vous utilisez des udons sèches ou juste a moitie cuites, vous devez les cuire dans une casserole d’eau bouillante a la place. Le temps de cuisson dépend des udons alors j’espère qu’il y a une traduction au dos du paquet, (-^w^-) hihi! Par contre, comme on va les frire a la poêle ensuite, il faut les cuire dans l’eau bouillante un peu moins longtemps qu’indique et surtout les rincer a l’eau froide (même tremper dans un bol d’eau avec des glaçons si vous avez!) avant de passer a l’étape de l’huile d’olive et a la poêle. Je sais que ça parait bizarre mais sinon elles vont devenir pâteuses et collantes. La technique de l’eau froide, c’est pour les saisir.

Pour les légumes, vous pouvez varier. Celui de base, c’est le chou. En dehors de ça, vous pouvez mettre de l’oignon, des carottes, des poivrons, des champignons... Vous pouvez remplacer le porc par des crevettes ou ne pas en mettre du tout.

Pis a la fin, et même au fur et a mesure, goûtez pour vérifier s’il y a assez de sauce! Comme vous feriez pour du sel!

Voila, j’crois qu’c’est tout!

Pour rattraper mon retard, j’ai l’intention de filmer plein de recettes cette semaine. Priez l’dieu des caméscopes pour qu’il aide le mien a tenir le coup!
Désolée pour blasphème... (=^O^=) hihihi!

Ingredients pour 3 personnes (parce que les udons se vendent souvent en paquets de 3)

★ 200g de tranches fines de poitrine de porc
★ quelques feuilles de chou blanc (moi j’ai pese, ca faisait 320g)
★ un paquet de germes de soja
★j’ai profite d’utiliser un reste de poireau. C’est pas oblige.
★ 3 portions de udon
★de la “sauce”, c’est a dire la wuster sauce.
➡1 c.c. pour la viande
➡2 c.c. pour le chou
➡1 c.c. pour les germes de soja
➡3 c.s. pour les udons
➡un peu si vous voulez ajuster le gout a la fin
★de la sauce soja
➡1/2 c.c. pour la viande
➡1 c.c. pour le chou
➡1/2 c.c. pour les germes de soja
➡1 et 1/2 c.s. pour les udons
★ du sel, du poivre
★ de l’huile