Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Katsudon ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Katsudon ^^   Mer 5 Déc - 20:12

Plat que j ai déjà fait et super bon ^^ merci a amélie de http://a-vos-baguettes.com pour cette recette ^^

A quoi ca ressemble du katsudon? C’est vrai, ma photo n’est pas très claire (=^w^=)...
Bien dans la famille blablabla-don, vous avez deja l’oyakodon et le gyuudon. Maintenant, vous avez aussi le katsudon! Une tranche de tonkatsu (le porc pane et frit dont je vous ai montre la recette il y a quelques temps) recouvrant de l’oignon cuit dans un délicieux bouillon japonais et recouvert d’oeufs et d’un peu de verdure! Tout ça bien installe sur un bol de riz japonais cuit a l’avance, bien rond, bien chaud, qui s’imprègne peu a peu du bouillon contenu dans le merveilleux mélange, hhhmmmmm!!! (=^-^=)



Ce qui fait qu’un katsudon est bien fait, c’est la rapidité de cuisson a la fin. Il ne faut pas laisser le temps aux tonkatsu d’absorber trop du jus de cuisson sinon la panure devient molle. C’est l’association du croustillant de la panure avec l’oeuf au dessus et le bouillon en dessous qui nous fait faire “hhhhmmmmm!!!!” (o~.~o)
J’avoue que je réussis pas a tous les coups. Mais même quand le bouillon a été absorbe complètement par la croûte du tonkatsu, c’est toujours délicieux a souhait (=^-^=)d. Pour dire que quand on réussis, c’est un gout bonus (=^O^=) hihi!
Donc essayez de déposer les tonkatsus, la verdure et le couvercle rapidement, de ne pas trop cuire puis de transferer tout ca sur les bols de riz pour manger pendant que le tonkatsu est encore croustillant!

Pour la p’tite touche de verdure sur le dessus, vous pouvez mettre autre chose que du mitsuba (=^-^=)d! Ça se fait beaucoup avec 2 ou 3 haricots verts coupes en biais, avec des petits poids, de la ciboulette, de l’oignon vert... Vous pouvez ne rien mettre du tout aussi!
(=^w^=)d

Vous pouvez cuire une portion par une portion dans une poêle a fond plus petit, même diamètre que celui de votre bol, pour que ca fait “joli parfait comme si c’etait fait pour la taille de votre bol” (o^w~o) hehe! Ou vous pouvez faire comme moi, cuire 2 portions a la fois dans une casserole a diamètre un peu plus large.
L’important, c’est que la poêle ne soit pas trop grande par rapport a ce que vous allez cuire dedans.
Enfin, vous voyez, quoi (=^w^=)!

Qu’est ce que je voulais vous dire d’auuuuutre...?
C’est tout, j’crois... Faites juste attention a ne pas faire bouillir le jus de cuisson trop fort sinon il va s’evaporer trop rapidement. Laissez cuire l’oignon a p’tit bouillon. Mais si vous avez deja tente l’oyakodon ou le gyuudon, vous l’savez deja (=^-^=)d.

Ah oui! Pour le tonkatsu! C’est mieux de le faire juste avant, pour qu’il soit encore chaud et croquant! Si vous pouvez même le garder au chaud dans un four, sur une grille chaude, prés du feu d’cheminee... (=^p^=) ... C’est encore mieux! Faites juste attention a ce que ce ne soit pas trop chaud trop longtemps pour ne pas non plus assécher la viande. (=^-^=)
Mais si vous ne pouvez pas, c’est pas grave!

Voila cette foiiiiis!!!
Bon appetiiiiiiiiit!!! (=^O^=)/



Ingrédients pour 2 personnes

★ 2 portions de riz japonais cuit
★ 1/2 oignon
★ 2 tonkatsu
★ 3 oeufs
★ un peu de “vert” (mitsuba, haricots verts coupes en biais, ciboulette, petits poids, fines tranches d’oignon cru...) ou rien (=^w~=)
★ 100ml d’eau
★ 1 petit morceau de bouillon cube ou une pincée de dashi
★ 1 c.s. de sake
★ 1 c.s. de sucre en poudre
★ 1 c.s. de mirin
★ 2 c.s. de sauce soja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katsudon ^^   Mer 8 Mai - 19:58

Rha j'adore ce plat, je rêverai d'avoir un resto japonais dans le coin pour aller en manger un bon. Ca nous changerait de toutes ces boites à sushis qui poussent comme des kebabs.
J'ai bien tenté d'en faire mais c'est pas gagné. Trop sucré d'abord, puis j'ai raté mon porc, la 3eme tentative sera la bonne j'en suis sur :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Katsudon ^^   Jeu 9 Mai - 11:41

Moi je l ai fait il était trop bon miam :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Katsudon ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Katsudon ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katsudon
» Katsudon !
» Restaurant Japonais près de chez vous
» L'Oyakodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: cuisine asiatique (ou autre)-
Sauter vers: