Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temakizushi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Temakizushi  Empty
MessageSujet: Temakizushi    Temakizushi  Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:02

Un grand merci a Amélie du blog http://a-vos-baguettes.com de nous permettre de partager ses superbe recette ^^

Quand on pense “sushi”,

On pense a des nigiri

Temakizushi  Nigiri10

Ou on pense a des maki

Temakizushi  Maki10

Pas vrai?!?! (-^_^-)

C'est vrai qu'c'est booOOOoon!!!!
Mais quand c'est nous qui les faisons, ça fait peur, vous trouvez pas?!?! On sait pas trop quel morceau d'poisson y faut, dans quel sens le couper, on a une tonne de makis (les rouleaux) a faire, ca prend vachement d'temps, le riz colle partout... Pour moi, c’était comme ça en tout cas!!
Jusqu'au jour ou je suis allée manger chez Papa et Maman Yoji, mes beaux-parents pour la première fois et que j'ai vu COMMENT les japonais mangeaient leur sushis a la maison!
'sont intelligents! Ouiouiiiiii! Y s’embêtent pas duuuuu tout! Et en plus, c'est toujours aussi délicieux et y a de quoi s'amuser!

Temakizushi  Temaki10

Parce qu'on met tous les ingrédients sur la table, le riz pour sushi qu’on a prépare a l’avance, le poisson, les légumes, les feuilles d'algues... Et chacun s'demerde (=^O^=)/!!!
Ou plutôt: chacun s'amuse a faire ses propres petits mélanges a la main! On choisit les ingrédients qu'on veut! On fait ses p'tites inventions ou on la joue traditionnelle, juste comme on aime, a son rythme!
Super pour une "sushi party"! (=^O^=)/

Parce que, ‘voyez, TE, ça veut dire “main” .
MAKI, ça veut dire “rouleau” ou “rouler”.
ZUSHI, ou plutôt SUSHI, bien... Bien vous savez très bien c’que c’est, hehe!
Et donc, les TEMAKIZUSHI, ce sont les sushis qu’on roule a la main! (=^O^=)
C’est fastoche ET convivial (o^O^o)/!

Chacun prend une feuille d’algue, y étale un peu d’riz avec une spatule, y met les les ingrédients qu’il veut, fait un rouleau ou un cône a la main et voila! Y a plus qu’a croquer! Hmmmmm (o^.^o), qu’c’est boooooon!!!

C’est aussi simple et délicieux que ça!!! Finit la corvée! A la place, on s'amuse!!! J'vous raconte pas l'plaisiiiir!!! (-^O^-)

Les ingrédients que vous pouvez proposer sont, en général:
•du saumon cru, des oeufs de saumon, du thon cru, du thon en boite (avec un peu d'mayo, super bon!), des crevettes cuites, des crevettes crues, du surimi, des pétoncles crus, du calamar cru...
•du "dashi maki tamago" (vous connaissez maintenant, hehe!)
•du concombre (avec ou sans la peau mais surtout sans les pépins qui sont trop mouilles pour le riz), de l'avocat...
•du fromage genre kiri, de la mayo, des graines de sésame un peu grillées a la poêle, des minis boulettes de tempura (agedama) si vous en trouvez...
•en plus du riz pour sushi que vous avez prépare a l’avance, des feuilles d'algues, de la sauce soja, du wasabi...

J’vous ai montre mes combinaisons préférées sur la vidéo. Essayez et vous m’en direz des nouvelles, hihihi (=^O^=)!

Voila!!! Maintenant, vous êtes cap' de faire une sushi party chez vous!!!
Pour 1, pour 2, pour 10... C'est toujours aussi simple!!! Alors amusez-vous bien! Et dégustez plein! (-^O^-)/



Ingrédients pour 2 gourmands

★ riz pour sushi pour 2 ou 3 personnes (voir la recette)
★ du thon frais
★ du saumon frais
★ du fromage frais genre kiri ou philadelphia
★ de la sauce soja
★ de la mayonnaise
★ du piment en poudre
★ du thon en boite
★ un avocat
★ du concombre
★ des graines de sésame blondes
★ des graines de sésame noires
★ du agedama (mini boulettes de tempura)
★ du wasabi
★ des feuilles de nori
★ ...
★ c’que vous voulez! (=^O^=)/
Je n’ai pas indique les quantités exactes parce que c’est vraiment libre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Temakizushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: cuisine asiatique (ou autre)-
Sauter vers: