Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visual kei et ses sous-genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Visual kei et ses sous-genre   Lun 3 Déc - 20:58

Bonjour, aujourd'hui nous parlerons du visual kei , un style typiquement japonais , autrefois (il y a quelques année) plus populaire mais toujours très bien connue là bas.


tout d abord , qu'est ce que le visual kei ???
Le VK est un style vestimentaire mais aussi musical , il est née au japon dans les année 80, et était , au départ , cathartique , c'était une sorte de rébellion pour les japonais dont le poids de la société devenait trop lourd. Ce genre utilise des tenus en général provoquantes , voyantes . De nos jours , le Visual kei s'est commercialisé chaque groupe recherchant et apportant une touche d'originalité (ou essaye), et de là est née des sous genre :

Oshare kei :

L'oshare est l'un des sous-genres les plus connu , c'est un style qui set née vers les années 2000. Littéralement, oshare signifie élégant ou à la mode , il sera donc fait de vêtements ayant des coupes fashions et en vogues. Toutefois, il y aura aussi cette idée de Kawai (mignon) avec des couleur des couleurs vives ou parfois pastelles , accompagner d’accessoires colorés.
Musicalement ce sera des chansons plutôt joyeuses , c'est aussi du rock mélodique



An Cafe

Angura-kei :

le mot "Angura" est née vers les année 60/70 dans le théâtre kabuki et s'opposé à l’américanisation et occidentalisation et s'attache aux anciennes valeurs. Il apparaît dans les année 90 dans le milieu du VK .
Les tenus sont inspirées des habits traditionnels japonais tel que le kimono , mais aussi parfois des uniformes d'après guerre toujours arrangé de manière à se faire voir néanmoins
Musicalement c'est assez libre , même si les sons sont en général le rock, le rock & roll voir des fois heavy metal avec , bien souvent des orchestrations typiques japonaises




Eroguro kei

Eroguro est la contraction japonaise
d'érotisme grotesque.
L'eroguro kei est composé de groupes visuellement
très sombre et utilisant l'androginie, et dont les lyrics comporte des paroles sont sombres.
L'eroguro kei rassemble les groupes qui ont une sonorité très sombre.
La musique est toujours "noire" et les paroles sont généralement mélancolique, basées sur la mort...Les tendances principales de l'eroguro
sont le pop-rock, neo metal, hard-rock, l'indus...



Cosplay kei :

Le cosplay kei regroupe tous les groupes de visual kei qui ont des déguisements dignes de héros de mangas ou d'animés.
Le cosplay kei n'a pas d'influences musicales qui lui est propre,chaque groupe y apporte son propre son. On y retrouve généralement des groupesd'électro-rock, rock, punk-rock...



White/shirofuku kei :

Le white kei est composé de tous les groupes ayant un visuel intégralement blanc, ou à dominante blanche.
Les groupes de white kei sont très différent les uns des autes, leur seul point commun vient apparemment de la qualité des membres, les musiciens ont généralement tous un bon niveau de maîtrise de leurs instruments.




Kote kei :

Visuellement :
Pour son visuel, le kote kei rassemble les groupes ayant un visuel dit "old-school" ou utilisant des costumes sado-maso et/ou en vinyle,qui a un fort pour l’androgénie.
Comme pour le white kei, les groupes ont tendances à avoir un assez bon niveau musicale et des compositions travaillées. Les tendances principales sont hard-rock, neo-metal, goth-rock...



Kurofuku kei :

Littéralement, "tenues noires".
Les groupes de kurofuku sont habillé tout en noir ou alors ont cette couleur en dominante (comme pour le white kei). Ce qui différencie certains groupes de kurofuku d'eroguro c'est qu'ici, il n'y a ni androgénie, ni travestissement.
Les groupes sont assez différents et apportent encore une fois tous leurs influences. Les tendances principales sont le neo metal, rock, pop/rock.




Gosu kei :

Le gosu est un style descendant du gothico-romantique. Il s'agit ici de tenues s'inspirants de l'ère romantique en France au XVIIe siècle : La Renaissance. Avec de grandes robes, des bijoux et autres tenues aristocratiques telles que les longues vestes masculines...
Tout comme le style vestimentaire gothico-romantique la musique en est inspirée. Les groupes adoptent souvent pour un rock à la fois énergique et mélodieux avec de la symphonie. Les genres principaux sont le Gothic-Rock, la Pop Symphonique, le Heavy Metal.



Kurafu kei :

Ici les artistes adoptent un look "effrayant" avec souvent un maquillage glauque et des tenues aux couleurs agressives.
Les groupes ici joue un style de rock extrême proche du screamo, du punk-hardcore,du death metal et voire (dans les cas extrêmes) du grind.




Il ne faut surtout pas oublié que comme son nom l'indique , le visual kei est centré sur l'apparence , on ne peut donc pas le juger qu'à la musique le style rentre aussi en compte , on pourrai même dire qu'il est presque plus important !!!

Il existe encore pleins de sous-genre qui se développent avec le temps , N'ayant pas le temps ni la force , j'ai (malheureusement) copier coller des informations par-ci par-là (en les vérifiant) , donc si jamais vous voyez des fautes n'hésitez pas à changer ce post ^^ !

Merci a tiflette pour ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcange
modérateur
modérateur
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 25
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Visual kei et ses sous-genre   Lun 3 Déc - 22:23

Pour UNE fois que les garçons ont leur place dans la mode japonaise... Faut que les images me fassent peur.... Au secoure... S'il vous plaît je porterai plus de cravates mais pitié pas ça!
Je préfère être enfermé dans la même pièce que tiflette pendant qu'elle chante son truc de chat la...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assoss-soja.frrumactif.org
Tiflette
membres
membres


Messages : 138
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Visual kei et ses sous-genre   Mar 4 Déc - 18:11

tu es sure ... tu seras donc ravi de savoir que c'est moi même qui ai écris cet article (merci ignes de l'avoir posté car je ne pouvais pas)
NYAAAAAAAAAAAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visual kei et ses sous-genre   Mar 4 Déc - 18:42

o_o ignes ta regroupé mon prénom et mon pseudo xD de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiflette
membres
membres


Messages : 138
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 20

MessageSujet: Re: Visual kei et ses sous-genre   Lun 17 Déc - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visual kei et ses sous-genre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual kei et ses sous-genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SF est-elle un sous-genre ?
» QUEL EST CE SOUS GENRE?
» [Genre] Du fantastique et ses sous-genres
» Les sous-genres de la Fantasy
» Les sous-genres de la musique électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: L'ATELIER :: La mode japonaise-
Sauter vers: