Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makiko
Admin
Admin

MessageSujet: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Dim 27 Sep - 14:08

Bonjour tout le monde,
Désolé, ces derniers temps je n'ai pas été très présente et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement.
Nous avons annulé l'assemblée avec Aslais et Archange car en discutant nous nous somme rendus compte que la gestion de l'association n'est plus compatible avec nos vies actuelles.  
L'idée de dissoudre l'association à été évoquée et je pense qu'il serait bon d'en discuter avec vous.

Pour ma part je pense que même si on décide de dissoudre l'association, cela ne nous empêchera en aucun cas de nous retrouver et de partager des activités ensemble comme nous avons pus le faire auparavant. Plus de cotisation à payer et beaucoup moins de paperasse surtout, pour moi ce sont des points plutôt "positifs" (tout est relatif soit disant passant)
Ceci dis, dissoudre l'association nous ferait également perdre beaucoup de crédibilité auprès de nos partenaires actuels (je pense notamment à l'organisation du Morlaix Wasabi) et nous ne pourrions plus nous présenter comme membres de l'Assoss-soja (ce qui je dois l'avouer était tout de même positif).
On notera également qu'au cour de l'année dernière, j'ai pu voir que l'association n'avait plus une image aussi positive qu'avant auprès des gens et des autres association à Brest notamment (ce qui est fort dommage on s'entend.).

Ceci n'est qu'une idée, qui n'est pas encore réalisée. Si quelqu'un d'assez motivé et investit se sent prêt(e) à prendre les rênes de l'association et la faire renaître de ces cendres, qu'il/elle se manifeste afin d'en discuter.

Le forum resterai en place dans tout les cas.

Si vous avez des idées constructives on s'entend, n'hésitez pas non plus à vous manifester.
A très vite,
Makiko
Revenir en haut Aller en bas
Aslaïs

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Dim 27 Sep - 16:29

Oui, le truc aussi c'est qu'il n'y a plus beaucoup de "vrai" membre (5 cette année si je ne me trompe pas)
geisha vengeresse

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Lun 28 Sep - 13:53

ah d'accord, çà explique ton message Aslaïs....

Aslaïs

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Lun 28 Sep - 15:47

N'hésitez pas à faire part de votre avis par rapport à la situation.
Est-ce possible de continuer comme ça ? Et qui serait éventuellement motivé pour faire partis du bureau.

Moi personnellement si je voulais y participer sérieusement, ce ne serait pas possible, car je vais bientôt travailler (là n'est pas le problème) et à côté je fais une formation à distance. Et je me suis rendus compte dernièrement que je passais beaucoup de temps sur les cours que l'on m'envoyait. Et puis je ne sais pas encore où je vais habiter (d'ailleurs si je fais des saisons, je risque de déménager régulièrement). C'est pour ça que je ne me vois pas faire partis du bureau, même si j'aimerais aider.

Et c'est vrai que je trouve ça dommage, d'en arrêter là. Notamment parce que l'Asso avait repris mon projet étudiant, le Morlaix Wasabi, et je me dis que ce sera compliqué de le faire perdurer. Ce qui est bête, c'est que je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire du cosplay ^^".

Mais c'est vrai qu'en en discuter avec Archange, j'ai compris à quel point l'asso est "au fond du gouffre" depuis quelques années. Du coup, il faudrait faire de gros effort pour la faire remonter à la surface, et je sais que, d'une part, nous ne somme plus très nombreux et que d'autre part, nous somme toujours éparpillé géographiquement (ce qui fait que beaucoup ne peuvent pas ce déplacer pour les évènement.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Au final, la question que je me pose c'est : Et maintenant, que fait-on ?
Aslaïs

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Lun 28 Sep - 17:06

Makiko, la réputation de l'asso est-elle à ce point mauvaise ?
Makiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Lun 28 Sep - 17:32

Honnêtement pour ce que j'en au entendu... C'est pas génial du tout. Après je pense pas que faire confiance aux commère de Brest soit le meilleur moyen de connaître la réputation de l'association mais bon...
Aslaïs

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Lun 28 Sep - 18:47

Pour toi ce serait un gros obstacle si jamais on continu l'asso ?
geisha vengeresse

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Mer 30 Sep - 10:23

je suis pour le maintient du fow,
après la question de l'assos, depuis 2 ans je sens comme un voile noire s'abattre dessus, avec peu à peu un certain déclin et un changement de cap, voire même la perte de son âme.
Je juge personne en disant çà, qu'on soit bien clair.
Et puis, on a tous évolué dans la vie aussi, avec des études prenantes, voire un travail, une localisation disparate des membres, ceux qui font que peu à peu on a eu du mal à trouver des dates pour se retrouver et çà explique aussi je pense la chute du nombre de membres.

Par contre l'histoire de la réputation auprès des commerçants de brest... c'est bizarre et intriguant XD

Autre point, pour le Morlaix Wasabi lancé par le petit lapin bleu, faut absolument trouver une solution!!! Parce qu'Aslais y a vraiment mis tout son cœur pour le créer et çà serait dommage de le perdre.

Bref, j'espere qu'il existe une pouce de soja qui tentera de sauver la baraque.

Aslaïs

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Ven 2 Oct - 20:36

Bon bah là, si j'ai bien compris, comme personne ne souhaite reprendre c'est foutus pour l'asso.
miumiaou
membres
membres

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Dim 4 Oct - 18:18

bah j'aurais bien voulue reprendre mais je n'aurais pas le temps de le faire cette année
geisha vengeresse

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Mar 13 Oct - 12:42

c'est la fin d'une époque on dirait...

Makiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Jeu 22 Oct - 7:40

Ok.
Moi je suis d'accord pour fermer la soja. Mais Hors de question qu'il n'y ai plus d'association sur la finistère pour organiser des trucs (dont le MW en particulier !)
Il faut qu'on fasse au moins au une association pour ça.
A en discuter je pense qu'on pourrais "changer" le festival, qui prend de plus en plus d'ampleur.
Si on ne peut pas l'organiser en Mars, peut-être qu'en septembre, ça pourrais se faire non ?
Hors de question de l'abandonner pour ma part, que ça soit clair entre nous ;)
Doron Esgar

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Dim 6 Déc - 13:23

Bonjour à tous,

De retour de mer. Je me verrais bien aider l'association (Soja ou autre) que ce soit en tant que membre ou plus. Le problème qui se pose à moi, ce sont mes périodes de mission pendant lesquelles je ne peux pas aider/gérer.
Je suis d'accord sur le principe d'aider aussi pour le MW, il faut faire quelque chose. Maintenant que je suis "enfin" installé dans le finistère avec un chez moi, je peux aussi héberger les réunions ou rencontres mensuelles, bi-mensuels ou autre pour se retrouver et faire des ateliers (cosplay, cuisine ou autre) suivant mes dispos.

Bonne lecture à tous,

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Mer 9 Déc - 10:45

Salut,
Actuellement je réfléchis à fermer la Soja et creéer une nouvelle association pour repartir sur de bonne bases (Qui serait en charge du MW et éventuellement d'autres événements).. Après je trouve ça super triste aussi donc faut voir... Mais on est plus très nombreux à être investit je dois dire (et je ne blâme personne, c'est juste un constat) et je suis à Rennes cette année donc c'est compliqué pour moi aussi.
Mais si on a du monde de motivé on pourrais s'arranger...
A voir...
Doron Esgar

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   Sam 12 Déc - 19:57

Et si on commençait par refaire un coup de neuf au forum ?

MessageSujet: Re: Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale   

Les raison du pourquoi de l'annulation de l'assaucée générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1