Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aslaïs

MessageSujet: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Lun 27 Oct - 23:38

Voici un sujet qui me passionne (et ça fait longtemps que je voulais en parler), vous le connaissez peut-être déjà, ce sont les :

VOCALOID

Pour ce qui ne le savent pas, je vais présenter ce que c'est qu'un vocaloid (avec mes propres mots ^^"). Les autres pourront donner des précisions ou rectification, je ne suis pas très douée en informatique

Le VOCALOID à la base c'est un logiciel qui permet de composer des chansons. Eh oui les ordi peuvent chanter ! ... umh, bref passons. En effet, des personnes réelles ont prêtés leur voix en enregistrant différentes syllabes, ainsi on peut reconstruire les parole d'une chanson. Après on peut modifier la tonalité ect... (je laisse cette partie au informaticiens)
Au départ, je crois que c'est apparu au USA, sans trop de succès, leurs premiers vocaloids s'appelait Leon (voix masculine) et Lola (voix féminine mais pas terrible). Puis les japonais ont mit leur petite touche perso, qui est de donner à une voix un physique (type manga), un nom, age, poids... Il ont sortis tout d'abord Kaito et Meiko:

Ensuite, est arrivée Miku Hatsune et je pense que vous la connaissez:

La première diva virtuelle qui à permis le succès du logiciel au Japon.

Par la suite, d'autres vocaloid nés (je me ferais un plaisir de vous les présenter plus tard), et les fans on demander l'impossible, un concert de la chanteuse virtuelle.
Défi relevé !

Voilà, je trouvais que le forum manquait de vocaloid, j'ouvre donc ce topic pour papoter vocaloid et partager des vidéos et les dernières infos.

Sur ceux, je vais me coucher

Pyon zzzzzzz

Dernière édition par Aslaïs le Mar 28 Oct - 21:14, édité 1 fois (Raison : Y avait un soucis au niveau de la lecture de l'image de Miku, j'ai changé, c'est réglé)
Revenir en haut Aller en bas
Liliwini
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Mar 28 Oct - 18:21

Cool comme sujet :) Je savais pas que s'étais Kaito et Meiko qui étais les premier ^^ j'étais comvaincu que s'étais Miku >____<

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Jeu 30 Oct - 10:18

Merci pour cette petite note de musique virtuelle ! C'est chouette en tout cas, je comprend mieux ce que c'est maintenant :)
Aslaïs

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Jeu 30 Oct - 21:27

Bon, je saute du coq à l'âne pour vous donner l'une des dernières nouvelles, et pas la moins intéressante.

Cela fait environs 2 semaines que la chanson d'Alys, 1ère vocaloid Franco-japonaise circule sur le net

Voici Alys, pour ceux qui ne la connaisse pas encore :

Pour l'instant, on sait qu'elle a 21 ans, elle pèse 54 kg et fait 1m65.
Ce qu'il faut retenir aussi, c'est qu'en fin de compte elle n'a pas été développée sur le logiciel VOCALOID (Yamaha), mais sur CEVIO. Mais ça revient au même, c'est toujours une chanteuse virtuelle ^^.

Je vous met sans plus attendre la vidéo (la chanson par contre n'est pas complète) :

(c'est un première essais, même si l'on entend pas bien certains mots je trouve que le pari est réussi)
Makiko
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Jeu 30 Oct - 22:29

Wahou, j'aime bien cette Alys moi ! C'est plutôt sympa, même si ça fait bizarre d'entendre un vocaloid chanter en français ;P
Liliwini
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Ven 31 Oct - 12:29

Ouai, c'est méga bizzare, va falloir que je mis fasse mais l'initiative est chouette :D

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Lun 3 Nov - 17:47

Merci pour cette article qui m'a apporté quelques détails que je connaissais pas :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assoss-soja.frrumactif.org
Tsuki

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Dim 7 Déc - 13:38

J'avais déjà entendu parler d'Alys, personnellement j'ai eut beaucoup de mal avec elle la première fois que j'ai écouté l'extrait. Mais en le réécoutant maintenant ça passe bien mieux. Et je me suis rappellé aussi que la première fois que j'ai écouté du Vocaloïd, ça m'a fait TRES bizarre ^^ Et maintenant Vocaloïd fait partie de ma "playlist de tout les jours".

Sinon j'ai vu qu'ils avaient fait une autre chanson avec Alys.

Aslaïs

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Dim 7 Déc - 21:44

Oh! Tu m'as devancée! (Je voulais mettre la deuxième chanson >_<')

Je l'a trouve pas mal la deuxième, même si bon, y a pas beaucoup d'évolution au niveau de l'articulation, mais... C'est la 2nde donc c'est Normale ^^
Aslaïs

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Sam 3 Jan - 21:35

Pour Noël, Vox Maker a demandé aux fans d'ALYS de leur envoyer des dessin de la chanteuse en tenue d'hiver:

Il en ont fait une vidéo (un peu dans le thème chant de Noël):

Metal-Ryuku

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Dim 4 Jan - 14:03

Trop jolie *-*
Aslaïs

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Dim 1 Mar - 13:14

Là, ce week-end même, s'est fait le 1er concert d'ALYS et je ne suis même pas là pour voir ça

Après je me dis, qu'en aillant fait que 3 chansons, n'est-ce pas trop tôt pour le faire ?
(Vue que Miku comme d'autres, sont passés par beaucoup d'amélioration avant de faire leur concert)

J'espère qu'il  aura une vidéo (si ou je vous la transmettrais )

Aslaïs à vous les studios !
geisha vengeresse

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Dim 1 Mar - 17:26

roh pauvre petit lapin :-( je connais quelqu'un qui y est exposante en plus au senyu. il y aura bien des petites vidéos sur youtube de l'évènement^^
ps pour ce qui s'inquiète je suis vivante, j'ai juste un emploi du temps de m****

xoxo

Aslaïs

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   Lun 7 Sep - 13:16

Comme je suis de retour pour vous jouer un mauv... (euh non c'est pourrit comme blague), je viens remettre des news sur notre chère diva virtuelle franco-japonaise à la tresse bleue ... ALYS

Alors tout d'abord voici son premier clip japonais que j'aime beaucoup, "Hajime ni" :

Elle chante encore mieux en japonais je trouve *.*

Et au dernière nouvelle, le dernier clip est sortie, il s'appel SHARD,... MAIS je préfère vous avertir, si vous êtes épileptiques, ce n'est même pas la peine car il envoi pleins de flash colorés à la figure, et le thème est dure, car on parle ici de suicide.

Moi perso, je ne suis pas trop satisfaite. Alors qu'ALYS en est à ses débuts et que ses chansons marquent des promesses plaines d'espoirs, je me dis, POURQUOI une si grande retomber !
J'étais au courant que la musique avait un thème sombre, mais à se point !

Enfin bon, beaucoup de fan ont l'air d'avoir adorées, donc je ne vais pas m'attarder sur ce sujet. Par contre, j'avoue qu'il se sont améliorée niveau qualité graphique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')   

Topic spécial VOCALOID (parce que ça manque ^^')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1