Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Umishô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Likhos

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Umishô    Mer 2 Juil - 22:05

Aujourd'hui j'enlève le tablier de boucher et je passe au maillot de bain.

Nous parlerons donc d'un manga plutôt sympa sur le sport passionnant de... la natation.

Umishô


Umishô est un manga terminé en 9 tomes de Mitsuru Hattori, un mangaka que j'aime beaucoup pour sa série [b]Sankarea[b] dont nous parlerons en temps voulu.
Le série est éditée chez Pika dans la collection Shônen.

Et l'histoire se concentre sur LE CLUB DE NATATION LE PLUS FOU DU MONDE. Celui de l'école Umineko.

Bon déjà pour commencer, les installations sont tellement de la merde qu'il n'y a qu'un vestiaire, les garçon ont "été suffisamment courtois pour céder leur place" et se changent donc dans la remise.

Mais bon, c'est pas ça le problème, après tout les élèves y sont sympa. Sauf que leur président, Masa "Ikamasa" Ikariya... il a un drôle de penchant pour le rasage.



Ah et il tend à envahir l'espace personnel des gens avec son entrejambe décoré de son glorieux maillot customisé avec son visage dessus.
Pas étonnant donc que le club aie du mal à recruter.

Pour compenser les problèmes mentaux du président il y a Orizuka, la plus âgée des filles du club, et peut être une des quelques personnes normales du club bien qu’agressive envers toute forme de stupidité, et contre les voyeurs des autre clubs.

Vient donc alors notre personnage principal, Kanamé qui... ne sait pas nager. Enfin... Il sait nager, mais souffre d'aquaphobie après un incident qu'il eu à un moment. Il sert donc d'adjoint et fait les chrono pour les membres du club, faute de participer lui-même.

Il y a aussi Shizuoka, une membre qui mérite mention pour son aspect très innocent qui cache en fait une attirance maladroite pour la lingerie érotique et autres trucs du genre. Le fait qu'elle se trimballe avec ce genre de lingerie sous sa jupe est sujet à de nombreux gags donc Kanamé est souvent la victime. ça et son innocente façon de glisser des allusions assez perverties ne font pas tiquer les gens autour d'elle à part Kanamé. Heureusement pour elle d'ailleur puisqu'elle est extrêmement gênée que quelqu'un puisse découvrir ses penchants. (On peut presque deviner qu'elle exprime ça à Kanamé car elle s'attache à lui)

Et puis apparait Amuro, une nageuse-née venue d'Okinawa... AVEC SA MAISON! (en fait un petit cabanon en bois monté sur un radeau dans lequel elle vit avec son père) Cette nouvelle arrivée est aussitôt récupérée par Orizuka qui décide d'en faire une championne afin d'enfin gagner les tournois de natation que l'équipe échoue.

Et là vous vous attendez à ce que ça passe en Olive et Tom et que ça fasse des match INTENSE avec des coup EPIQUES et des MEURTRES dans la piscine. Et des courses diffusées à la télé du monde entier.

ET BEN NON! Car Amuro a beau être talentueuse en nage, elle ne connait RIEN à la natation règlementée. Tant est si bien qu'elle se fait disqualifiée direct au premier tournoi de l'année. Elle avait auparavant perdu une course avec Orizuka en se mettant K.O en cognant le bord de la piscine.

Hé ben, c'est pas gagné.

Et là le manga est différent d'un manga de sport classique.
Le club d'Umishô n'est pas un club de winners, c'est un groupe d'amis qui font vivre leur club et tentent de le faire vivre, tout en essayant de gagner le tournoi inter-lycée.

L'intérêt de la série tourne plus autour de ses personnages haut en couleurs, Kanamé en tête, celui-ci devant vaincre sa phobie de l'eau.

Biensûr on échappe pas au clichés, mais la série s'en sors bien à ce niveaux là.
Au moins on a pas une comédie-harem chiante ni un manga de sport à vomir.

La série existe aussi en anime.

Avis final: cette série mérite le coup d'oeil, que ce soit en anime ou manga.
Et sur ce je vous laisse, faites gaffe aux dents de la mer.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Umishô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: Les Littéraires :: BD/Manga/Comic's-
Sauter vers: