Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Franken Fran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Likhos

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Franken Fran   Dim 15 Juin - 13:15

Aujourd'hui on attaque mon manga favoris toute catégorie confondues.

C'est simple, bien que ce manga ne soit pas licencié en France, je me suis donné la peine d'acheter la version japonaise tellement j'aime cette série.

Le titre vous l'as annoncé à l'avance:

FRANKEN FRAN



Cette couverture c'est ce que vous attendez en ouvrant ce tome, je vous déconseille d'enlever ladite couverture si vous ne souhaiter pas voir une version horrifique de celle-ci.

Cette série est l’œuvre de Kigitsu Katsuhisa et est publiée au Japon par Champion Red magazine et par Akita Shoten sous format manga.
La série totalise 8 tomes.

L'histoire est essentiellement une assemblage de petites histoires, Pendant l'absence de son père, Fran Madaraki, une version Deluxe du monstre de Frankenstein, s'occupe du manoir et laboratoire de son créateur, tout en prenant des consultations à la place de ce dernier.

Fran est un personnage plutôt attachant, malgré les actes horribles qu'elle commet, elle est convaincue qu'elle fait le bien autour d'elle et ne remarque pas les catastrophes dont elle est la cause. De fait elle parait complètement innocente, ce qui est biensûr loin du compte.
Cet aspect innocent se perd quand on voit Fran dans certaines de ses actions chirurgicales. Là, Fran passe en mode boucherie et arbore un visage empli de folie furieuse.

Fran a une philosophie assez particulière, elle n'accepte pas facilement de laisser des gens mourir, si elle peut sauver une personne, elle le fera.
De fait, bien que les corps s'accumulent autour d'elle, elle n'est pas coupable directement de ces décès.

Passons à ses travaux, on va de la simple chirurgie esthétique à la résurrection en passant par la transformation.

Le père de Fran, Naomitsu Madaraki, n'est jamais entièrement vu, mais sa silhouette laisse penser qu'il s'agit d'un homme monstrueux, il aurait vécu lors de la seconde guerre mondiale et serait coupables de nombreux crimes de guerres, le mystère plane sur lui et même à la fin, on ne sait au final rien de lui à part ce que l'on nous a laissé, on sait seulement à quel point il manque à sa fille.

Prenons quelque exemples:

Chapitre 2: Chrysalide
Dans ce chapitre, Fran doit sauver une fille heurtée par un camion à la requête d'un garçon qui en est amoureux.
ce qui en ressort est... ça.


Vous inquiétez pas, elle redeviendra humaine, ou presque? Je vous laisse lire pour découvrir.


Chapitre 14: Ma petite soeur

Ce chapitre introduit Veronica Madaraki, la petite soeur de Fran, créée lors des voyages de Naomitsu Madaraki et rapatriée dans le manoir afin de protéger sa soeur, Veronica est l'opposée de Fran dans le sens où elle n'hésite pas à tuer massivement ceux qui portent atteinte aux intérêts de la famille Madaraki. Cette façon de penser est cependant logique puisque Veronica est créée pour être un garde du corps. Elle est aussi moins aveugle aux atrocités de Fran et permet de donner un point de vue plus humain sur la philosophie de sa soeur.


Chapitre 16: Adorea
Dans ce chapitre là on est introduit à l'une des patientes et assistante de Fran, Adorea. Une fille enveloppée dans des bandages, quand ceux-ci sont retirés, on peut constater que son corps est couvert de fermetures éclairs.
Adorea n'est pas une patiente de Fran à la base, mais une patiente de Naomitsu, ramenée à la vie par ce dernier suite à une histoire assez tragique expliquée dans un chapitre bonus. Il lui a été donné la capacité de survivre sans organes interne, ce qui fait qu'elle sers de banque d'organe vivante.
Quand à savoir comment elle récupère de nouveaux organes...

"Je voudrai voir votre visage avant de mourir..."
Pauvre con, il aurait mieux fait de rien dire.

On le voit peut être pas très bien mais elle avale un mec vivant!



Ah oui j'oubliais le personnage d'Okita, un patient qui sers d'ami à Fran et qui est coincé dans le corps d'un chat... avec une tête humaine. Son passé n'est pas expliqué, donc on ne sait pas trop s'il était humain quand Fran a été créée ou s'il était déjà ainsi.

Cette série est traduite en allemand, je dis ça si certains font des études de cette langue.

Bon, pour nettoyer tout ce gore, la prochaine fois je vous invite à la piscine avec le manga Umishô.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Franken Fran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation] Shônen : Franken Fran
» Franken Vostok vintage ?
» Final Fantasy XII - Fran
» [Alias] Fran/Will
» Raketa auto et fond vissé - franken ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: Les Littéraires :: BD/Manga/Comic's-
Sauter vers: