Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Gakuran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Gakuran   Jeu 29 Nov - 13:44

Le gakuran

ceci n'est pas une mode a proprement parlé mais porté une bonne partie du temps.

Le gakuan ou gakuseifuku ou tsume-eri, est l'uniforme traditionnel des collégiens et lycéens japonais. Il a été également porté en Corée du Sud et avant 1950 en Chine.

Cet uniforme est inspiré des costumes militaires prussiens du XIXeme siècle. De couleur noir ou bleu marine, il est composé d'une veste à col droit (« col officié »), fermée par une rangée de bouton. Il y a aussi un pantalon droit assorti à la veste et qui est maintenu par une ceinture a boucle foncé (noir la plupart du temps). Tous les boutons fermant la veste sont frappés avec l'emblème de l'établissement.
Il arrive parfois que certains uniforme comportent, au niveau du col, un bouton supplémentaire ou une indication du niveau et de la classe de l'élève.



Du coté des chaussures, l'uniforme est composé d'une paire de mocassin à large talon en cuir noir ou des baskets blanches.
Certains uniforme comportent une calotte (plutôt proche de la casquette). Elle fait encore partis de l'uniforme de certain établissement mais son utilisation s'affaiblit et commence à disparaître.



Le gakuran comme le sailor fuku s'adapte en fonction de la saison (été/hiver) et est le changement se fait a jour fixe, le 1er juin et le 1er octobre.
L'éducation physique est propice au changement d'uniforme, la tenue reste cependant la même pour tout le monde (une second uniforme de sport).

(heureusement que j'avais dit pour les collégiens et lycéen ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gakuran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gakuran, uniforme des lycéens japonaises (garcons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: L'ATELIER :: La mode japonaise-
Sauter vers: