Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saga Frontier 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Saga Frontier 2    Ven 17 Jan - 15:22

Bonjour bonjour à tous, je vais vous faire découvrir un jeu de mon enfance sortie il y a... Bientôt 14 ans... Oue je suis un vieux machin c'est officiel mais que cela ne vous empêche pas d'apprécier ce test de SAGA FRONTIER 2 !



Une histoire... Parallèle.

Dans le monde de Saga Frontier 2, nous ne suivront pas un scénario linéaire avec un héro unique mais une multitude de héro.

Au début du jeu, nous suivront les péripéties de Gustave, premier personnage selon la chronologie du jeu étalée sur plusieurs décennie.
Gustave est le prince du royaume, née sans la possibilité de manipuler l'anima, la magie de ce monde.
L'anima est présente dans l'âme de toute ce qui existe que ce soit un cours d'eau ou un caillou ce qui fait de gustave, au yeux de la population, une sorte d'être inférieur surtout quand le phénomène est découvert à la cérémonie de couronnement du jeune prince Gustave qui n'arrive pas à utilise le Quell légendaire du royaume (objet indestructible contrairement au Tools et permettant de contrôler totalement un élément voir plusieurs) mais va tout de même finir par unifier ce dernier grâce à ces prouesses martiales et à la maitrise de l'acier, ressource résistante à l'anima.

Ces Quells légendaire sont parfois dotés d'une volonté propre et l'un va orienter toute l'histoire du jeu : l’œuf.
Celui-ci a le pouvoir de contrôler tout les éléments et toutes les créatures y compris sont porteur qui ne deviens qu'un jouet dans le but de dominer toute vie ce qui va bien évidemment transformer le destin de tout un continent dont celui du second héro de ce jeu... William Knight, chasseur de trésor, bien décidé à détruire le Quell responsable de la mort de ces parents.

Une carte... Scénarisée

Nous allons passer de Gustave à William (et à d'autre personnage important, souvent des descendants direct mais pas que) via la carte du monde. Cette carte n'est pas une carte à la final fantasy mais une carte "papier" ou des scénarios sont indiqués et que nous pourrons effectuer à loisir même s'il est important d'avancer les scénarios des protagonistes au même rythme car certains disparaitrons si trop d'année sépare le plus avancer chronologiquement du moins avancé.

Graphiquement et musicalement... Une œuvre d'art !

Chaque plan du jeu est réalisé via des dessins peints à l’aquarelle, et chaque nouveau "tableau" rappel le talent de certaines personnes en matières de peinture !

Musicalement, le jeu bénéficie de musique exceptionnel de Masashi Hamauzu (compositeurs des musiques de Final Fantasy X,Dirge of Cerberus et Final Fantasy : le XIII) qui en plus de coller à la perfection aux environnements, sont un plaisir pour les oreilles.

Un gameplay efficace et varié

Les personnages du jeu évoluent en fonction de leurs actions aux combat. (ex: une attaque ou une technique à la hache augmente les chances de gagner un niveau en maîtrise de la hache en fin de combat. L’utilisation de magie de feu augmente le niveau en magie de feu etc...).
En sachant que toute les armes  (pugilat ou pain dans la tronche, l’épée, la hache, l'arc, la lance (mon arme préféré !) et le bâton) ont des techniques différentes tout comme les sorts (Bois (soin et power up), Roc (protection), Feu (attaque), Eau (soin et dégât), Sons (divers) et bêtes (gros power up)) que l'on peut mélanger pour obtenir des techniques multi-élémentale.
La magie pour être utilise nécessite d'avoir un Tools (objet imprégné d'un élément) sur son personnage lui permettant d'avoir accès à une fraction de l'anima que le Tools représente (pour lancer une boule de feu il faut avoir une bague de feu ou une épée de feu sinon le sort ne marchera pas).

Les combats se présentant de 3 façons différentes :

La première est le combat en équipe, nos 4 personnages sont présent et nous pouvons librement choisir les techniques assignés dans le grimoire pour attaquer, ce soigné ou booster l'équipe. A noter que les personnages peuvent réaliser des combos sur les ennemis pour démultiplier les dégâts des attaques.

La deuxième est le duel !
Dans celui-ci un de nos personnage affronte en un contre un un monstre et mélange divers "art de base" pour créer des technique qui une fois découverte pourrons être utilise en combat en équipe (par exemple si l'on fait les actions amasser-couper-contre d’affilés à l'épée on pourra avec une faible probabilité apprendre l'attaque "terre et ciel").

La troisième est la guerre !
Ici, vous déplacez vos unités (des personnages équipés de façon basique avec des sorts basiques) sur une carte comme dans un jeu de stratégie avec pour objectifs de tuer toutes l'armée adverse ou le dirigeant de celle-ci mais... ces batailles sont difficile à la fin du jeu étant donnée qu'aucun solda équipé de façon basique ne pourra combattre l'unité ultime du jeu équipé de l’œuf... Frustrant et rageant de se cacher 15 tours pour échappé au grand méchant monsieur en attendant les renforts...

Conclusion

Ce jeu fourmille de bonne idée malgré une difficultés de fin de jeu importante compensée par des retournements de situation effarant. Je ne peux que vous conseiller d'y jouer en fouillant bien tout les environnement du jeu pour découvrir des trésor rendant les combat beaucoup plus simple et de multiplier les combats pour booster votre équipe, et oui le jeu à un côtés farming nécessaire si vous voulez voir la fin du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Arcange
modérateur
modérateur
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 25
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Saga Frontier 2    Dim 19 Jan - 12:31

Cool comme review :) merci!

Très bien détaillé je crois que je reprendrais ton plan si je dois en écrire une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assoss-soja.frrumactif.org
 
Saga Frontier 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga des Vikings
» Macross Frontier : Bandai a la license !
» La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
» À propos de la saga Twilight
» La Saga des sorcières Mayfair [Anne Rice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: Nouvelles technologies :: Jeux vidéos (Articles)-
Sauter vers: