Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Yamamba

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Yamamba   Jeu 29 Nov - 13:41

yamamba, est une tendance de mode parmi les jeunes femmes japonaises.



Commençant par les cheveux teints en blancs et l'extrême bronzage de la fille de ganguro, le yamanba ajoute du rouge à lèvres blanc, du maquillage blanc autour de l'œil, et des lentilles de contact parfois brillamment colorés, leurs tenues, très souvent en jupe extra-mini, sont très colorées, et elles portent de nombreux accessoires, de préférence de couleurs flashies. Au début, le but était de ressembler à la sorcière Yama-Uba et de faire peur aux gens. Mais depuis, la mode a évolué et les yamambas sont adeptes des couleurs et des accessoires voyants, leur donnant un côté plus « fun ».


Il existe l'équivalent masculin de la yamamba : « center guy » provenant d'un jeu de mot sur le nom d'une rue piétonne commerçante center-gai (センター街, center-gai) (littéralement de l'anglais « Center Street »), près de la station de Shibuya à Tokyo où les yamanba et les center guy se trouvent souvent.

Aujourd'hui, cette mode est dépassée, et les yamambas n'existent pratiquement plus.



Yamanba serait inspiré de la mythologie japonaise : Yama-Uba, une sorcière vivant dans les montagnes dont l'aspect inspirerait les Yamamba. Yamanba est parfois abrégé en « manba ».



source; post de l'ancien forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yamamba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Yamamba

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: L'ATELIER :: La mode japonaise-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: