Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Yamamba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Yamamba   Jeu 29 Nov - 13:41

yamamba, est une tendance de mode parmi les jeunes femmes japonaises.



Commençant par les cheveux teints en blancs et l'extrême bronzage de la fille de ganguro, le yamanba ajoute du rouge à lèvres blanc, du maquillage blanc autour de l'œil, et des lentilles de contact parfois brillamment colorés, leurs tenues, très souvent en jupe extra-mini, sont très colorées, et elles portent de nombreux accessoires, de préférence de couleurs flashies. Au début, le but était de ressembler à la sorcière Yama-Uba et de faire peur aux gens. Mais depuis, la mode a évolué et les yamambas sont adeptes des couleurs et des accessoires voyants, leur donnant un côté plus « fun ».


Il existe l'équivalent masculin de la yamamba : « center guy » provenant d'un jeu de mot sur le nom d'une rue piétonne commerçante center-gai (センター街, center-gai) (littéralement de l'anglais « Center Street »), près de la station de Shibuya à Tokyo où les yamanba et les center guy se trouvent souvent.

Aujourd'hui, cette mode est dépassée, et les yamambas n'existent pratiquement plus.



Yamanba serait inspiré de la mythologie japonaise : Yama-Uba, une sorcière vivant dans les montagnes dont l'aspect inspirerait les Yamamba. Yamanba est parfois abrégé en « manba ».



source; post de l'ancien forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yamamba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Yamamba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: L'ATELIER :: La mode japonaise-
Sauter vers: