Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 présentation du cosplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcange
modérateur
modérateur
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 25
Localisation : Brest

MessageSujet: présentation du cosplay   Jeu 29 Nov - 11:37

[size=150]Le cosplay ![/size]
l'activité majeur de l'Assoss-soja.



mais le cosplay qu'est-ce?
le cosplay venant des mot "COStum" et "PLAYer" (ou "costume playing") désigne une activité consistant à créer des déguisements qui sont inspirés ou présent dans des univers de manga, jeux vidéo, films, bd etc etc... l'idée est de sorte portée vers la création de tenue pour faire "vivre vos héros" (notre slogan!)
ainsi donc prenez n’importe lequel de vos super héros que vous adoriez étant petit (ou même si vous l’êtes encore), prenons de sorte l'exemple de Obiwan Kenoby dans la série de film Star War, eh bien trouvé ou créez vous une cape, un sabre laser (venant de chez jouetclub ou que vous auriez taillé dans du bois) et vous voici directement plongé dans le personnage!
cela au premier abord peut sembler "simple" et pour certains "sans intérêt" sinon "sans personnalité".... mais quand est-il réellement?



Ce phénomène est né à la fin des années 1930 aux Etats Unis lors d'une convention sur la science-fiction. Ce mouvement a fait beaucoup d'adeptes au Japon dès les années 1950 et y a connu son plus grand nombre d'adeptes. C'est une activité qui s'intègre à la vie cosmopolite des Japonais, et surtout des Tokyoïtes. C'est pour cela que lorsque l'on parle cosplay, on pense tout de suite Japon, et non USA...

concrètement et très honnête chaque cosplayeurs vit cela comme du pure fun, bien au-delà de l'amusement même de porter une tenue vous pourrez alors rencontrer de nombreux fans (certains même admirons votre tenue au passage). c'est un moment à chaque fois plus unique que les autres, avec toujours une formidable ambiance qui jamais ne s’estompe ou s'entache (on vous le garantie...). Après pour ceux qui doute encore, voici de quoi vous convertir!



Le cosplay est une approche ludique et artistique de l'univers des mangas et des jeux vidéo, ou plus simplement un bon moyen de s'amuser!
et pour ceux qui en veulent encore (seulement LA faut vraiment en vouloir)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assoss-soja.frrumactif.org
 
présentation du cosplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog bon cosplay/mauvais cosplay
» Faire du cosplay pokémon selon SES envies !
» 10/08/2009 - Clermont Ferrand - Cosplay à la "TOKYO NIGHT"
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Cosplay & Co :: Le cosplay-
Sauter vers: