Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : http://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 règlement airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcange
modérateur
modérateur
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 25
Localisation : Brest

MessageSujet: règlement airsoft   Jeu 29 Nov - 10:19



le règlement airsoft de l'Agence, est le règlement officiel de l'assos Soja, en appliquant la mention "lu et approuvé" dans le règlement vous vous engagez aussi auprès de ce règlement.

INTRODUCTION;
ce règlement s'articule en points... bien que long il est obligatoire de le lire avant de jouer à l'airsoft avec l'asso.



I-Objectifs et état d'esprit
:D :D :D

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Nous désirons promouvoir dans un avenir proche les billes biodégradables.




II- Objectif sécurité


Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre et dans la zone technique, le port d’une protection oculaire homologuée airsoft est obligatoire. Attention, mêmes solides des lunettes sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.
Il est strictement interdit d’enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant. Sinon en cas d’urgence (guêpe dans le masque…) jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant AVANT d’enlever le masque.

Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeux nécessitants le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigez jamais vers quelqu’un, même sans intention de tirer. JAMAIS !

Il est strictement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Trouvez-vous un coin (vraiment…) désert 20 mètres plus loin, dos à la zone repos vous pourrez tester et régler tranquillement votre gun, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds n'existent pas que dans les films.... Quand il y en a une, la zone chrony ou la zone technique est idéale pour tester votre réplique, et toujours avec votre masque...



III- la Touche


Tout le corps fait parties de la zône de touche. La réplique ne fait pas partie de la zône de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur recoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tete. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaire, il peut bouger pour se mettre à l'abri du champt de tir.

Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.


IV-Règles de tir

Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 à 10 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur et surtout à courte distance! - Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- il est défendu de tirer à l'aveuglette, appelé communément "tir à la libanise"



V- Infractions de jeu


- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (voir chapitre précédent)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
-il est interdis de tirer sur un membre de son équipe, si vous le toucher alors c'est VOUS qui êtes considéré comme out
-il est interdis d'apporter et d'utiliser des explosifs, incendiaires ou autre dispositifs non approuvés préalablement par un organisateur


VI- Le out


un joueur est out dans les cas suivants:
-si il est touché directement par une bille (meme dans la sangle de son sac à dos), un rebond ne compte pas!!!
-si il fait l'objet d'un out vocal par un joueur adverse
-si il est à court de munition! ou que sa réplique tombe en panne. dans ce cas il est considéré comme hors combat et ne peut plus jouer (il doit alors aller se réapprovisionner ou changer de réplique puis revenir à point de respwan comme si il avait été touché)



VII- Limites de puissances et distances de tir


Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !

- Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres
- AEG et Gaz (max 370 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres
- Spring (>250 fps): interdit de tirer à moins de 5 mètres
- Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, et doivent s'entendre sur;
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
-ils sont mort tout les deux



Ces 7 règles sont simples, faciles à comprendre et vraiment pas contraignantes, sauf pour les boulets susnommés… Respectez-les toutes et faites-les respecter même si ça déplaît à certains. Cela évitera d’entendre parler pour la première fois d’Airsoft au journal de 20h, mais dans la catégorie faits divers et avec une jolie mesure gouvernementale à la clef…



voilà donc un post qui vous précise les modalités pour choisir par la suite au mieux votre réplique d'airsoft de sorte que celle-ci soit adaptée aux règles de l'asso.
vous pouvez poser toutes les questions que vous voudrez alors n'hésitez pas!

les puissance max
- Sniper (fusil à verrou de type "bolt") (max 450 fps)
- AEG et Gaz (fusil et pistolet-revolver)(max 370 fps)
- Spring (fusil à pompe) (>250 fps)
- Spring (pistolet à ressort) (< 250 fps)


ps; il est entendu qu'une réplique ne correspondant pas à ces critères sera refusée sur le terrain... et si toutefois cela venait à ne pas être respectée et que la réplique venait à tirer sur le terrain sur un autre joueur l'asso serai alors en mesure de portée plainte pour mise en danger de la vie d'autrui


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assoss-soja.frrumactif.org
 
règlement airsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: LE TÉLÉGRAPHE :: Le Bureau :: Règlements-
Sauter vers: