Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Takoyaki ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Takoyaki ^^ Empty
MessageSujet: Takoyaki ^^   Takoyaki ^^ Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:47

un peu en retard pour la recette de la semaine j ai oublié :shock: mais voici une autre recette de notre très cher Amélie de a-vos-baguette.com ^^

Ouihiiiii! J'ai finiiiiii (=^O^=)/
Elle m'a pris du temps cette recette (=^w^=)! Mais ça valait l'coup! Parce qu'y a rien de tel que des takoyakis (=^O^=)!!

D'abord, vous savez ce que ça veut dire "takoyaki"? J'vous l'ai déjà dit p't'etre... (=^p^=) hehehee!
Juste au cas ou:

Dans yakitori, y a "yaki".
Dans okonomiyaki, y a "yaki"
Dans yakiniku, y a "yaki"
...
Dans takoyaki, y aaaaaa.... Bien y a "yaki" (=^O^=)!!

Yaki, ça veut dire "grillé".
Et "tako" alors (=^w^=)? Kess ça veut diiiiiire (=^w^=)? Bien ça veut diiiiiiiire....pieuvre!!! (=^O^=)/
Qui c'est qu'a dit "beurk"? (=^p^=)

Alors nan, les takoyakis ne sont pas des pieuvres grillées, ce s'rait trop simple! Ce sont des boules de pâte dans lesquelles on met, entre autre, un morceau de pieuvre (=^-^=)! Et ce sont ces boules de pâte qui sont "grillées" grâce a un moule spécial!

Décrit comme ça, ça a l'air bizarre et même degueux mais en vrai, c'est super bon de chez super bon!!!

Takoyaki ^^ Takoya10

Ce qui est embêtant, c'est qu'il faut le fameux moule a bouboules spécial.... J'ai réfléchi a un moyen de le remplacer (moule a gaufre, moules a gâteaux, cuire dans une petite poêle...) mais nan, vraiment, y a rien qui puisse donner quelque chose d'aussi bon que la forme de boule pour les takoyakis.
La bonne nouvelle, c'est que ça commence a être facile a trouver dans les magasins de produits exotiques, sur internet et tout. Si j'avais un sponsor, j'vous mettrais un lien direct ici mais bon... heheee (~^w^~)... si un de ces magasins me lit (="-"=)...

Quand vous irez a la recherche de votre moule a takoyaki, avec un peu de chance, vous aurez le choix entre celui qu'on met sur la plaque chauffante (a gaz ou électrique) (je sais pas si ça marche avec les plaques a induction par contre...) ou les moules intègrés a la plaque chauffante directement. La deuxième est probablement plus chère mais je vous la suggère parce que comme ça, vous pourrez faire des takoyaki partyyyyy!! Comme une raclette party! Vous mettez la plaque chauffante et tous les ingrédients au milieu de la table et chacun se fait les takoyakis qu'il veut!!! C'est convivial, délicieux, facile a préparer, original (si on habite pas au Japon... Hehehe! Sinon, c'est normal (=^p^=))..... En un mot: geniaaaal (=^O^=)/!!!

En plus, on peut faire des takoyakis version dessert!!! Heheeeeeee (=^O^=)/!!! Avec de la pâte a crêpes, des morceaux de chocolat, de bananes, du coulis a ce qu'on veut, de la chantilly, des amandes filées... Troooooooop boooooooooon!!!! (o^w^o)d

Voila! Le mieux maintenant, c'est d'regarder la vidéo pour avoir une bonne idée de la "deliciosité" des takoyakiiiiiiiiiis (=^w^=)!!!



Ingredients pour 2 personnes

✿ 1 oeuf
✿ 20ml de lait
✿ 300ml d'eau
✿ 1/4 de c.s. de dashi de kombu (le vert)
✿ 1/4 de c.s. de dashi de bonite sechee (le rouge)
Si vous ne trouvez qu'une sorte de dashi, bein au pire, vous pouvez ne faire qu'avec celle-la (=^-^=)d
✿ 1 c.s. de sauce soja
✿ un peu de sel
✿ 100g de farine
✿ 2 tentacules de pieuvre, mouhahaaaaa (=^O^=)!!
✿ 1/2 poireau ou 2~3 oignons verts/ciboule ou quelles tiges de ciboulette
✿ un peu de beni shouga (le gingembre vinaigre rose foncé). Sans en mettre une tonne parce que c'est tres salé, vous pouvez en mettre a votre gout comme tous les ingredients d'ailleur (=^-^=)d
✿ de la mayonnaise
✿ de la sauce pour okonomiyaki ou de la uster sauce version epaisse (chuuno)
✿ des copeaux de bonite sechee, katsuo bushi
✿ de l'ao nori (les flocons d'algue)
✿ de l'huile pour la cuisson
✿ pis vous pouvez utiliser les ingredients en plus qui vous font envie! du fromage, des miettes de tempura (agedama), du kimchi, des crevettes, des crevettes sechees, des petits morceaux de chou blanc... Vous etes meme pas obliges d'utiliser la pieuvre si vous aimez pas! Vous pouvez utiliser ce que vous voulez a la place! A vous de faire des experiences et de vous amusez tout en vous regalant (=^O^=)d!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Takoyaki ^^ Empty
MessageSujet: Re: Takoyaki ^^   Takoyaki ^^ Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:05

La par contre je reste septique sur ce plat, j'ai tenté une fois histoire de dire j'en ai mangé, mais je ne comprends pas l'enthousiasme des japonais pour ce plat.
Déjà que le poulpe ca n'a juste aucun gout, on a l'impession de manger du caoutchouc :/
Mais bon j'en connais qui adorent ça u_u et ça reste un mystère pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Takoyaki ^^ Empty
MessageSujet: Re: Takoyaki ^^   Takoyaki ^^ Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:42

Moi jamais gouté mais j avoue que le poulpe m attire pas trop pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takoyaki ^^ Empty
MessageSujet: Re: Takoyaki ^^   Takoyaki ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Takoyaki ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: cuisine asiatique (ou autre)-
Sauter vers: