Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Futomaki aux crevettes panées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Futomaki aux crevettes panées Empty
MessageSujet: Futomaki aux crevettes panées   Futomaki aux crevettes panées Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:07

Voila une nouvelle vidéo encore merci a Amélie pour ses délicieuse recette ^^

Quand je suis allee dans un restaurant de sushi pour la premiere fois (et pour la 2ieme, et 3ieme, et... hehe!), j’etais perdue dans les noms: maki, sushi, futomaki, sashimi... “C’est quoi la difference, diiiiiiiites?”
Alors aujourd’hui, j’vous presente le “futomaki”! (=^-^=)d

Futomaki aux crevettes panées Futoma10

“futo”, ça vient de “futoi” qui veut dire “gros”.
“maki”, ça veut dire “rouleau”. Vous l’savez surement déjà.

Donc, ma p’tite recette d’aujourd’hui, c’est celle d’un futomaki, un gros rouleau de sushi! Je l’ai vue a la télé dans mon émission de cuisine préférée ici, il y a quelques temps.

J’ai été flemmarde et j’ai acheté les crevettes panées toutes faites, c’qui fait que je ne vous montre pas comment on les fait, les crevettes panées... Pas bien, hein (o^w~o) ?!?! Mais j’l’explique quand même! Pis surtout, je me suis dit qu’vous auriez peut-être la flemme aussi et qu’y a des chances que vous puissiez les acheter toutes faites au rayon surgelés de votre magasin asiatique (o^w^o)... Au pire, vous pouvez les remplacer par des crevettes cuites a l’eau. Ou autre chose...
Parce que c’est ça qui est génial avec les makis! Dès qu’on connait la technique, on peut inventer plein d’combinaisons, plein d’recettes! Du dashi maki tamago irait aussi très bien a la place des crevettes! Ou avec, même! V’voyez un peu comme c’est cool! (=^O^=)/

Pour la technique du “rouler d’maki”, bien vous voyez aussi. C’est facile comme tout! (=^-^=)d Faut juste se lancer, mettre un peu de riz sur la feuille sans l’ecraser (juste “mettre/poser”, littéralement), suivre son instinct pour le “rouler” et voila! Un beau maki!

Ce qui compte, c’est le gout! Du riz pour sushi bien prépare, des feuilles de nori bien fraîches, de bons ingrédients pour mettre dedans et une sauce soja qu’on vient d’acheter pour l’occasion!

Ouais, la sauce soja, faut bien la choisir! Bien fraîche (dans le sens “toute neuve”) parce que le gout change assez rapidement et c’est tellement meilleur pour manger des sushis quand elle est bonne (o^-^o)! Le mieux, c’est d’acheter une p’tite bouteille (celle avec le bec verseur rouge de Kikkoman) spécialement pour quand on mange des sushis!
Pis du wasabi et du gari (gingembre confit) si on veut. (=^-^=)d

Donc voila ma première recette de maki pour vous. Vous pouvez la suivre a la lettre, vous pouvez la modifier au grès de votre imagination et de vos envies, vous pouvez utiliser les ingrédients que je vous avais montres dans la vidéo de la temakizushi party... Et inversement! Vous pouvez proposer les ingrédients de cette recette de futomaki lors d’une temakizushi party (=^O^=)d !!!
C’est-y pas cool, ça!?!?!? (=^O^=)/ heheheeee!!!



Ingrédients pour 1 rouleau futomaki

★ 1 feuille de nori
★ du riz pour sushi
★ 5 crevettes panées
★ 25g de thon en boite
★ 25g de mayonnaise
★ quelques tiges de kaiware ou une feuille de salade verte ou une tige de concombre ou... un p’tit peu de “vert” et de “frais” (=^w^=)

★ un peu de sauce soja au moment de manger (de la toute neuve! Ça change beaucoup quand on mange des sushis et que la sauce soja est vieille. De la bonne sauce soja qu’on vient d’acheter, c’est milles fois meilleur! (=^O^=)d )

Pour les quantités, j’suis désolée, c’est un peu vague... J’avoue que j’ai pas pense a peser la quantité de riz que j’ai mis sur ma feuille de nori (o^w~o). Du coup, bien j’espere que de voir la recette en vidéo vous donnera une bonne idée des proportions (=^-^=).
Revenir en haut Aller en bas
 
Futomaki aux crevettes panées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: Le coin Geek & Otaku :: cuisine asiatique (ou autre)-
Sauter vers: