Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Bonjour & Bienvenue sur le forum de l'Assos Soja.
N'hésites pas a t’inscrire pour découvrir nos activités.
On recherche toujours du monde pour le festigeek, par ici : https://assoss-soja.forumactif.org/t365-festigeek-2014-proposition-organisation-volontaires-curieux-bienvenue
Assos Soja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assos Soja

Association de promotion du cosplay et de la culture geek en finistère.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la ARCANGE MOBILE (histoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arcange
modérateur
modérateur
Arcange


Messages : 343
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32
Localisation : Brest

la ARCANGE MOBILE (histoire) Empty
MessageSujet: la ARCANGE MOBILE (histoire)   la ARCANGE MOBILE (histoire) Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:29

La Bretagne, terre des légende!

voici la légende de Arcange et de sa première voiture... écoutez bien les enfants.

la ARCANGE MOBILE (histoire) CarLove

Un beau matin, Arcange vêtu de son kwai et de ses bottes sortait de chez lui prendre son courrier (nous sommes en Bretagne je vous le rappel).
il y avait dans sa ruelle une étrange brume matinale... il huma la douceur d'un jour qui se lève et s'en alla vers sa boite aux lettres.
Brusquement il fut arrêté par un petit bruit de métal qui claquait. il scruta les environs mais il n'y avait personne... pas une ombre ne se profilait ce matin la.
il se dit que cela ne devait être son imagination qui lui jouait un tour et continua bien décidé à prendre son courrier!
C'est alors qu'il la vit... derrière la boite aux lettres, au pied de celle-ci ce trouvais une toute petite voiture verte qui cherchait tant bien que mal à se dissimuler.
Arcange regarda d'abord avec étonnement la petite voiture se tortillée pour chercher à se dissimuler, puis il approcha doucement.
Une foi arrivé à son niveau il se mit à genoux pour caresser le véhicule sur le capot... doucement il la calma. C'était une très jolis voiture qu'il avait devant lui, à 5 portes les vitres ne semblaient pas brisées ni même égratignées mais la peinture par endroit présentait quelques raillures.
-oh tu es perdue ma petite? demanda Arcange calmement
la voiture ne répondit rien...
-mais où habites-tu? tu dois bien avoir un propriétaire? insista Arcange
alors la petite voiture fondit en larme... ses phares sanglotaient pendant que ses essuies glaces couinaient.
-oh je t'en pris, ne vide pas ton radiateur... tu vas mettre de l'eau partout.
Il n'en fallait pas davantage pour comprendre que cette voiture avait été abandonnée, les marques qu'elle portait sur sa peinture témoignaient d'une longue errance sans but ni espoir.
-Allons vient avec moi... dit simplement Arcange.
Il prit son courrier et amena le véhicule dans son salon. Il lui donnait une assiette de diesel aromatisé au liquide de frein que la petite voiture avala d'un trait avant de vrombrire de plaisir!
Comme ce jour la Arcange n'avait rien de précis à faire il s'occupa du véhicule. d'abord il la toiletta avec amour, en lui passant de la javel ici et là, puis après du lustrant et du produit pour les vitres. Il constata que l'embraillage était à refaire, que le levier de vitesse était déboité et donc qu'il fallait le manipuler avec précaution de peur que la partie supérieure ne lui reste dans la mains et enfin il fut surprit de constater l'absence de compte tour sur le tableau de bord.
En peut de temps cette voiture et lui étaient devenu de vrais amis très proches.
Et cet évènement inattendue devint rapidement le centre d'attention de tout l'entourage d'Arcange


-en effet elle consomme très peut.. j'ai pu remarqué que c'était aux alentour de un peu plus de 4L aux 100km, lui disait son beau père.
-oui et elle est surtout très manœuvrable je trouve... mais une fois que la boite de vitesse sera changée alors elle sera comme neuve, car j'ai pu constater que elle avait déjà beaucoup de pièces neuves, dont la batterie et les disques de frein.
-mais pourtant je ne comprend pas pourquoi les enceintes de cette voiture sont si faibles... on entend assez mal la radio je trouve.
Arcange répondait alors;
-oh cela ne fait rien, en effet je ne sais pas pourquoi il semble y avoir un problème avec l'autoradio. Mais comme je dois avant tout écouter le moteur pour passer les vitesses... toute mon attention va à la conduite.
-eh bien... félicitation jeune homme, lui dit également son oncle
-ah non... celle-ci je ne l'ai pas accouché. je l'ai recueillis... elle était seule alors je l'ai adopté!
-ah bon? très bien... et comment s'appelle-t'elle?
-kelly, je l'ai appelée "kelly" mais tout mes amis l'appellent la "arcange mobile" en référence à batman... mais je ne suis pas noir?!


et voilà donc toute l'histoire... si un jour sur les routes ensoleillées de Bretagne vous croisez une petit homme (sans chapeau) accompagné d'une petite voiture verte alors c'est surement que vous aurez croisé Arcange et Kelly... les deux inséparables

la ARCANGE MOBILE (histoire) 439351-Royalty-Free-RF-Clip-Art-Illustration-Of-A-Cartoon-Black-And-White-Outline-Design-Of-A-Man-Cuddling-With-His-Car
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoss-soja.frrumactif.org
 
la ARCANGE MOBILE (histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonel Steampunk Arcange
» présentation arcange (président de l'association)
» DELIRE du petit frère d'arcange sur le jeux video Skyrim
» histoire drole, devinette et plus encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assos Soja :: LE BAR :: sans rapport avec le cosplay-
Sauter vers: